Le Conseil canadien de la certification des assistants en pathologie (CCCPA-CCCAP) se réjouit d’annoncer que les assistants en pathologie (AP) canadiens peuvent désormais présenter une demande de certification par son entremise.

Pour ce faire, il convient de remplir le dossier de demande accessible via le lien que voici: http://www.cap-acp.org/CCCPA_Applicant_Documents.php
et d’envoyer le dossier complet à l’adresse suivante: info@cccpa-cccap.org

Droits de certification – Les droits de certification s’élèvent à 550 $, et ne sont pas remboursables (aucun supplément n’est demandé pour la passation d’un examen – si un examen est requis).

L’examen pourrait être disponible au sein de tout établissement proposant un programme reconnu de maîtrise d’AP, après la date de remise des diplômes des étudiants à la maîtrise d’AP. Des séances de passation de l’examen (nombre de places limité) seront également proposées chaque année à l’occasion des événements suivants:

Il sera possible de passer l’examen au bureau de Events & Management Plus Inc (EM+) à Kingston (Ontario) à une date convenue entre le candidat ou la candidate et EM+.

Toutes les personnes qui sont devenues membres de la division des AP après l’assemblée générale annuelle de 2014 doivent soumettre à nouveau leur demande, au CCCPA-CCCAP, pour obtenir leur certification. Les membres ayant déjà passé l’examen n’auront pas à le repasser.
Vous trouverez de plus amples renseignements dans la bibliothèque de documents du CCCAP-CCCPA.

Direction et conseil d’administration du CCCAP

  • Chef de la direction générale : Sarah James, AP, CCCAP
  • Administratrice en chef des opérations : Amanda Chan, AP CCCAP
  • Dirigeant principal des finances : Jason Karamchandani, docteur en médecine (M.D.), Associé du Collège royal des médecins du Canada (FRCPC)
  • Directeur/directrice de l’examen : poste vacant
  • Directrice : Pre. Catherine Ross, M.D., FRCPC
  • Directeur du comité responsable des appels des candidats et du processus de renouvellement de la certification : Ryan Healey, AP, American Society for Clinical Pathology (ASCPCM), CCCAPCM CCCPA
  • Directeur du comité responsable de l’examen des demandes initiales : Sanowar Hossain, AP CCCAP

Bibliothèque de documents du CCCAP :

  1. Règlements administratifs
  2. Documents destinés aux candidats
  3. Foire aux questions concernant la certification
  4. Processus de renouvellement de la certification
  5. Foire aux questions concernant le renouvellement de la certification
  6. Procédure d’appel
  7. Examens
  8. AP certifiés